L’endométriose est une maladie chronique, généralement récidivante qui touche 1 femme sur 10, en âge de procréer.
Chaque femme atteinte d’endométriose subit des douleurs aigües, qui entrainent une fatigue et une douleur chronique, une image négative de soi, des soucis de couple, une diminution de la vie sociale mais aussi la perte possible de son travail.
La sophrologie est une aide précieuse dans la gestion de la douleur.
La sophrologie vous permettra de mieux gérer vos douleurs pendant les crises en travaillant sur la respiration abdominale, à vous former à prendre du recul face à la douleur. Elle vous permet de vous repositionner, de vous ancrer, de ne plus vous focaliser sur la douleur. La sophrologie vous permettra aussi de prendre conscience que votre corps n’est pas que douleur, que celui-ci est plein de ressources.
Des exercices qui vont permettre de libérer les tensions inutiles, d'apaiser et apporter une détente physique et mentale, vous seront proposés afin de les pratiquer ensuite en toute autonomie.
Mon objectif : vous apprendre à maitriser votre capacité de focalisation et de délocalisation de la douleur lors de crises d’endométriose.
La sophrologie, à travers des techniques de focalisation, permet de modifier l’ampleur de la douleur, et vous apprendrez également à délocalisez la zone douloureuse.
En effet, pendant que votre imagination fonctionne vous produisez des endorphines qui inhibent la libération des influx de la douleur.
Des endorphines sont aussi libérées lors des séances, ce qui inhibent la libération des influx sur la douleur.
Vous redeviendrez alors actrice de votre corps, et avoir la prise de recul nécessaire pour vous donner la possibilité d’agir d’être plus en harmonie avec vous-même, en acceptant ce qui est, vous pouvez ainsi mieux vivre avec.
En conclusion la sophrologie, pour les femmes atteintes d‘endométriose ou de douleurs chroniques permet de :
Chasser les tensions,
Installer la détente,
Apaiser la douleur,
Gérer ses douleurs,
Apprendre à gérer les crises,
Optimiser le métabolisme,
Renforcer la combativité,
Reprendre confiance en soi et en son corps,
Activer la féminité,
Favoriser un meilleur sommeil
Retrouver de l'énergie....
Comments